Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Carpe Diem
Le blog de Carpe Diem
Publicité
Parlons,échangeons....
N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions sur le régime WW, comment vous gérez etc....
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 404
2 juin 2014

c'est la vie!

j'ai commencé un blog dans une autre blogosphère il y a peu de temps. Je change de crémerie, l'autre endroit ne me satisfaisant pas. Il y aura donc 3 pages qui ont déja existé ailleurs.

Février 2014

Qui suis-je?

 

Autant le dire, je ne suis pas un perdreau de l'année, je suis mamie de deux beaux petits gars. Côté professionnel, j'ai eu plusieurs vies, donc plusieurs métiers, je ne retiendrai que mes 20 années en tant que comptable dans une grande société, puis mes 5 années de gestionnaire en propriété industrielle, qui se sont terminées par un "Burn out" gigantesque qui m'a laissée sur le flanc pendant 3 ans.

 

Je vais mieux et recommence à voir les bons côtés de la vie, merci.

 

Question poids, je suis une ancienne mince. Pour faire bref: 20 ans = 50 kilos

 30 ans = 60 kilos.

 50 ans  = 75 kilos

 Burn out + 25 kilos

 Aujourd'hui, j'ai 57 ans, je viens de frôler les 3 chiffres.

 

Bon les hormones aussi ont contribué à foutre le souk dans mon métabolisme, mais quand même/

 

Côté hormones, je pense que ça va aller mieux, le nécessaire a été fait (on a enlevé les organes qui étaient le support des déréglements hormonaux), il faut attendre les résultats maintenant. Mais comme m'a dit l'endocrinologue: "le problème ne vient pas que des hormones, vous avez aussi un bon coup de fourchette"

Ben oui! la bouffe pour moi, c'est un peu mon doudou, mon refuge quand rien ne va plus.

 

 Mais frôler les 100 kilos, ne pas me reconnaître dans le miroir, être gênée au quotidien dans mes mouvements, être essoufflée, ne plus pouvoir se fringuer de façon élégante, ras le bol.

 

Donc, je reprends le fil de ma vie. J'instaure de nouvelles règles de vie, j'essaie de reprendre confiance en moi, et je vous invite à me suivre, à commenter, à mincir avec moi.

 Mars 2014

Certaines personnes grosses, je ne parle pas des rondes, mais des grosses, racontent à qui veut l'entendre qu'elles se sentent bien dans leur peau, que leur corps leur convient, voire leur plait.
Possible. J'ai du mal à le croire. Pourquoi? Parce qu'ayant été mince, je peux faire la différence.
L'image renvoyée par le miroir est une chose.... Perso,  je ne me reconnaît pas.....

Et puis il y a tout le reste: le corps qui fait mal, genoux et pieds trop chargés (ben si...), gestes difficiles: Bizarrement quand on prend du ventre et des seins, il semble que les bras raccourcissent. Il devient en effet difficile de faire sa toilette sans se contorsionner (rappelez vous les derniers mois de votre grossesse....), s'épiler la foufoune.... ben oui, pas fastoche.... trop loin.... Pour vous donner une idée, lorsque j'avais 25 ans et que j'étais allongée sur la plage en maillot 2 pièces riquiqui, je faisais gaffe, parce pour mes voisins de serviette et moi même il était facile de voir dans mon slip.... Oui vous avez bien lu. L'élastique du slip est posé sur les hanches osseuses et  ça fait un espace entre le tissu et le bidon..... Maintenant quand je suis allongée en slip (pas sur la plage, je vous épargne ça) et bien....je ne vois plus mon slip.... Caché, disparu.... La dune du Pilat m'empêche de voir quelque chose si je ne lève pas la tête....Et ça c'est super flippant.

La libido? vous feriez l'amour avec une baleine, vous? Ah, ne criez pas, je tempère immédiatement: moi, je me sens comme ça, pas tellement par rapport à l'aspect.... après tout si ça convient à mon chéri.... mais le reste: bouger, ne pas faire la planche. Je vous entends d'ici: éOh sois inventive, il y a d'autres positions..." Oui, je sais mais pas facile quand on est génée par son ventre...

Alors évdemment toutes les grosses ne sont pas grosses pareil... Il y en a qui ont des rondeurs réparties gentiment sur tout le corps, c'est peut être plus maniable....Mais il y a celles comme moi, chevilles et poignets relativement fins, pas de doigts boudinnés, cuisses un peu fortes et ce ventre de buveur de bière... Ah oui, Christiana Cordula, je suis un 8, mais pas le joli huit à la taille fine, parfaite répartition des volymes... Non, moi, je suis un 8. Autrement/ Un peu comme un bonhomme de neige: une boule pour la tête, une boule pour le corps.

Voila pourquoi je veux mincir....

 

Maintenant que ma résolution est prise, et bien ancrée dans ma tête....j'y crois, je vais y arriver.

 -------------------------------------------------

Vaste programme.....

 

Le mieux pour gérer les écarts c'est de ne pas en faire..... Oh, je rigole. Je sais bien que c'est impossible.

 

Moi, mon pécher gourmand, c'est le chocolat. J'adore le très bon chocolat. Mais je peux aussi me jeter sur n'importe quel chocolat por combler un manque.

En ce moment le soir, c'est chocolat à cuire premier prix.... 3 ou 4 carrés. Il n'y a rien de mieux dans le placard, alors par défaut....

 

Et puis autre écart aujourd'hui, bizaremment..... du parmesan. Une espèce de folie irrépressible s'est emparée de moi et j'en ai bouffé un bon morceau, petit à petit, chaque fois que j'entrais dans la cuisine.

Pour compenser......j'ai bu beaucoup d'eau. Je sais très bien que je n'ai rien compensé du tout.... mais bon, c'est l'excuse que j'ai trouvée.

 

Je vais faire de mon mieux.

 

Cependant, je reste confiante.  Demain, je vais alléger mon p'tit déj en prévision de déjeûner.

 

Et vous comment gérer vous les écarts?

 

Perdre du poids est un vrai combat.  Mais gardons le sourire.

--------------------------

Avril 2014

Il y a des moments dans la vie où on a beau faire semblant de rire, garder le sourire, les problèmes du quotidien nous rattrapent. Dans ces cas-là, vous faites quoi ? Moi, je serre les dents, je fais bonne figure, mais la bouffe est mon refuge. Il y a longtemps que je n’ai plus de larmes, ayant vécu plusieurs vies…. Mais la difficulté du quotidien parfois fait que je remplis mon estomac…. Tous les prétextes sont bons : Dimanche, j’ai confectionné une superbe tarte au citrons meringuée, mon pécher mignon parce que je n’avais pas le moral et que je recevais ma belle-mère pour le déjeuner (Attention, il n'y a pas de relation de cause à effet dans ces 2 informations....).  Elle avait apporté un magnifique cake aux fruits, j’en ai mangé plus qu’il ne fallait. Lundi, il restait du cake et de la tarte, le moral n’étant pas au beau fixe, j’en ai mangé chaque fois que j’entrais dans la cuisine. Plus du chocolat, plus des bretzels….

En fait, je n’ai pas réussi à gérer ma tristesse autrement… C’est idiot.

 

Pourquoi cette tristesse ? Parce que les enfants ne sont pas toujours faciles et nous procurent quelquefois des chagrins, des tristesses par leur comportement.

J’ai une très grande patience , je suis plutôt cool, mais une post ado de 21 ans à la maison, c’est parfois conflictuel. Je passe la dessus….. Je m’en remettrais, d’ailleurs ce matin elle est venue mine de rien poser un bisou sur ma joue…après deux jours de tirage de gueule, à ne même pas descendre de sa chambre pour les repas…

 

Tout ça pour dire que je ne sais pas tout gérer….

Je ne me suis donc pas pesée lundi…. Pas folle la guêpe… On verra lundi prochain….

 

Ce soir, je reprends une alimentation "normale"....en privilégiant les légumes....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie de faire ta connaissance grâce à ta visite chez moi. Les kilos en trop, pas facile à perdre malheureusement quand on aime bien manger (j'ai moi aussi un très bon coup de fourchette et un reflet de miroir qui commence à me faire peur...) Un p'tit bonhomme arrivé il y a 8 mois n'a pas arrangé les choses pour mon p'tit corps d'ancienne mince( moi aussi 50 kg à 20 ans). Ce n'est pas encore la cata mais bon, à 33 ans et 75 kg, je me dis qu'il va falloir me reprendre un peu en main. Sauf que là le déclic ne vient pas encore, je pense qu'avec la piscine dans 15 jours, la réalité du bikini aura raison de moi ;-) Bon courage en tout cas dans ta démarche. bises
Publicité