Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Carpe Diem
Le blog de Carpe Diem
Publicité
Parlons,échangeons....
N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions sur le régime WW, comment vous gérez etc....
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 403
19 septembre 2014

Mes vies.....

Est-ce qu'on a plusieurs vies? ou est ce que c'est la même vie qui continue en chevauchant des croisées de chemin? J'ai la sensation d'avoir eu plusieurs vies qui se juxtaposent

pour médaillon

. Attention je ne parle pas de cette certitude d'avoir vécu au temps de César ou Louis XIII, mais de cette impression d'avoir tourné des pages, d'avoir vécu des histoires où les gens qui m'entourent se sont rencontrés.... ou pas. 0ù des images me reviennent, même si j'ai oublié certains visages, certaines rencontres....

Il y a eu ma 1ère vie... Devrais je dire ma 1ère page, mon 1er chapitre? Une jolie enfance heureuse dans 2 régions de France dont les odeurs parfois me reviennent, je me revois dans certaines rues de la Meuse avec mes parents, chez ma grand-mère, avec mes cousins, les grandes tablées joyeuses, le goût des mirabelles; Puis à 6 ans, L'Auvergne, si majestueuse. Je n'en appréciais pas encore la beauté, moi j'aimais mon lieu de vie, mon école, mes copains. Puis mes premiers émois amoureux, ridicule avec mes chaussettes blanches aux genoux et mes grosses lunettes, maigre comme un clou, les seins qui commencent à peine à sortir et les garçons qui ne me regardent pas encore. Puis la vilaine chenille devient joli papillon, nouvelle bande de potes.... Il y a ce blond dont les yeux verts attrapés dans le rétro de la Deudeuche m'envoûtent. Bad boy un peu bourge, il  nous transporte dans sa Deuche, on rentre facile à 5, parfois 6.... Il a 19 ans, toutes les filles lui courent après....On "se fréquente", au grand dam de sa mère qui aurait souhaité une fille d'un milieu plus huppé. C'est que madame, petite secrétaire d'usine a refait sa vie avec un ingénieur très qualifié, elle a donc des vues pour son fils.....Elle se la joue new bourgeoise....

Nous on s'aime, on s'aime plus, il a d'autres copines peut-être, je ne sais pas trop.... Le temps qu'il m'accorde me plaît...et ses yeux verts.... J'ai 16 ans, je ne sais pas que l'amour, ce n'est pas ça.... Il vient me retrouver à Biarritz où je suis en vacances avec mes parents....On se voit en douce, il me rejoint dans ma chambre quand les parents sont à la plage, je le rejoins le soir dans sa chambre d'hôtel en rampant devant le guichet du concierge afin de ne pas être vue.....Retour en Auvergne... J'ai quitté l'école, je travaille dans une minable petite boulangerie où sa mère est cliente.... Elle regarde toujours mes ongles peints en vert ou en bleu lorsqu'elle achète sa baguette. "Merci mon petit" me dit elle chaque fois, son regard désapprobateur fixé sur ma manucure. Le bouton de ma jupe pète de plus en plus souvent, je le recoud. Aérophagie?

(suite dans quelques jours)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité