Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Carpe Diem
Le blog de Carpe Diem
Publicité
Parlons,échangeons....
N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions sur le régime WW, comment vous gérez etc....
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 403
14 juillet 2014

Vouloir c'est pouvoir!

Ou "Quand on veut, on peut" ce sont vraiment des proverbes à la con! Je veux! Mais je peux peu! Ma volonté est vite émoussée.... Je pense fromage blanc et je mange pizza!....Je pense fruit et je mange une glace..... Je remets toujours les efforts au lentemain....

Résultat: 300 gr de perte de poids cette semaine, avec 2 soirs de pizza, un restau Indien, 1 glace, du gâteau au yaourt....j'en oublie sans doute un peu.....

Alors, je m'en veux! je perds du temps! Je me rêve à 90 kgs dans 1 mois! il est flagrant que ce sera un échec! Un objectif non atteint!

C'est fou cette faculté que j'ai de faire un programme et de le saboter en un rien de temps, la bouche pleine, mais toujours une excuse bidon pour me donner bonne conscience.

Ce soir, je me concocte un petit plat sympa courgettes, jambon avec des herbes pour agrémenter un peu. Un grand bol de fromage blanc poivré salé dans lequel j'ajoute des fines herbes, puis une nectarine..... Je pense que c'est plutôt soft ça, ça devrait le faire......

 

Ingrédients

  • 500 g de courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuilliere a soupe d'huile d'olive
  • 5 tranches de jambon blanc
  • 120g de farine
  • 4 oeufs
  • 200 ml de lait écrémé
  • sel
  • poivre
  • basilic
  • thym

Recette

1.Coupez les courgettes en petits dés et les faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive et l'ail , parsemez de thym salez poivrez

 

2.Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs et le laits et mélanger au fouet. Rajoutez du basilic haché, et mélanger

 

3.Couper votre jambon en petit morceaux

 

4.Dans un moule d'environ 22 cm de diametre déposez vos courgettes cuites

 

5.Mettre la moitié de la pate sur les courgettes

 

6.rajoutez les morceaux de jambon

 

7.Mettre l'autre moitié de pate

 

8.Faire cuire au four 35 minutes à 180 °C

« Pour 6 personnes, 6 propoints par part »

----------------------------------------*---------------------------------------------*---------------------------------------------------*

  De plus, cette semaine va être bien remplie, j'ai une multitude de choses à faire: Ranger toutes les caisses du dernier vide grenier, puisque je reviens avec quasi autant de choses....., finaliser l'inscription à la fac de ma dernière.... On doit aller déposer les dossiers à la fac, nord de Paris, voir comment sont les studios dans la résidence étudiante où on a fait une réservation, (ça paraît con, mais je n'ai JAMAIS conduit sur le périph, je flippe d'avance, mais mon chéri travaille et ne pourra pas nous emmener...) nettoyer le jardin qui est un peu à l'abandon vu le temps des dernières semaines.....allez à la CAF prendre quelques renseignements avant de déposer un dossier (encore un), + tout le reste....j'ai des bijoux à faire pour des amies qui attendent....des marque pages à envoyer.....des menus à élaborer.....

Je garde le sourire, comme mon petit BN en pâte polymère.......

bn sourire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité